Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Entrée Ciné Sup

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gabriel1




Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2012

Entrée Ciné Sup Empty
MessageSujet: Entrée Ciné Sup   Entrée Ciné Sup EmptySam 11 Fév - 17:45

Bonjour,

Je m'appelle Gabriel et je suis actuelle en Terminale ES à Paris. Je souhaite postuler à Ciné-Sup pour l'option Femis.
Ma moyenne générale tourne autour de 14,5 mais je n'ai eu que 11 et 13 au bac français. Ce résultat peut-il être éliminatoire?
Et concernant l'entretien : Quelles sont les questions posées? Quel niveau de culture cinématographique est attendu?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2009

Entrée Ciné Sup Empty
MessageSujet: Re: Entrée Ciné Sup   Entrée Ciné Sup EmptySam 11 Fév - 19:30

Si ton nom de famille est Guist'hau, alors tu as toutes tes chances Gabriel
Non, plus sérieusement, je pense pas que ça soit éliminatoire. Il faut savoir que la femis, contrairement à Louis Lumière (c'est normal car il faut quand même un niveau scientifique pour cette école), n'en a rien à foutre des résultats scolaires. A aucun moment tu ne devras leur fournir de notes. C'est bien connu que beaucoup de grands réals étaient des brêles à l'école
Donc à partir de ce constat, et parce que tu tentes cinésup femis, ça devrait pas poser de problème si ta lettre de motiv leur plaît
Pour le reste, lis les post précédents, je pense avoir à peu près tout dit sur les entretiens, et je tiens pas à le réécrire
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrée Ciné Sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en cine sup
» Conseils entrée ciné sup
» Infos et conseils pour Ciné-sup'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: