Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Infos et conseils pour Ciné-sup'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Qwann




Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2012

Infos et conseils pour Ciné-sup' Empty
MessageSujet: Infos et conseils pour Ciné-sup'   Infos et conseils pour Ciné-sup' EmptyLun 23 Jan - 20:32

Bonjour,


Je suis en terminale L et j'ai très très envie d'aller à Ciné-Sup' avec l'objectif de devenir scénariste et réalisatrice.
Bon, du coup je me suis renseignée et je squatte régulièrement ce site ^^ mais il y a encore plusieurs questions que je me pose.

D'abord, j'ai regardé le site officiel et j'ai l'impression que la matière "arts" compte assez pour les L. Or, je n'ai jamais suivi en cours d'option arts ni cinéma - celle-ci étant malheureusement inexistante dans mon lycée, que je n'ai pas voulu quitter pour ne pas perdre mon bac international - et je me demandais si ça risquait de me pénaliser ?
Même si à côté du lycée je m'investis dans le cinéma (ciné-club pendant 1 an jusqu'à sa fermeture où on regardait des films du type 8 et Demi ou Les Ensorcelés, réalisation d'un roman-image, réalisation d'un film encadré par des pros, club-ciné où on réalise un court-métrage collectif, réalisation d'un court-métrage individuel, cours depuis cette année où le prof nous passe un extrait d'un film après nous avoir parlé de celui-ci et raconté quelques anecdotes)...
(désolée si je raconte ma vie !)