Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Adhésion (mystère) pour 2011

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matt




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Localisation : Blaison Gohier

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptyJeu 30 Déc - 12:47

Salut !
Je voudrais entrer à Cinésup pour la rentrée 2011. Que dois-je faire ? Je veux dire,quel type de dossier est-il nécessaire d'avoir ? Quel place pour les réalisations ? En quoi consiste les examens d'entrée ? Deux trois conseils seront les bienvenus !

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nafsika




Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2010

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptyMar 1 Fév - 20:25

Désolée de répondre tellement tard mais je pense que nous avons (presque) tous oublié l'existence de ce blog.

Pour entrer en CinéSup tu dois tout simplement remplir le dossier qui est disponible sur le site du lycée Guist'hau et le renvoyer à temps. Soigne bien ta lettre de motivation, il vaut mieux avoir un bon dossier scolaire mais même si tu es moyen tu peux avoir des surprises donc je dirais que si tu as vraiment envie d'entrer envoie ton dossier même si tu ne pense pas être assez bon. Je sais que tu attends des chiffres mais je ne peux pas t'en donner...
Sinon, si tu passe la première phase de tri des dossier, tu es convoqué à un oral de passage où tu dois analyser un petit extrait de film (on ne te demande pas de savoir faire, tu viens pour apprendre mais si tu veux te rassurer tu peux toujours lire un bouquin là dessus), on te demande tes goûts, tes loisirs, enfin de te présenter quoi. Et puis en fonction de ta section on te présente un extrait sonore (pour les LL son), un tableau (pour les LL image) ou des photos (pour les Fémis). A partir de ça tu dois faire un pseudo-scénario et l'analyser. Enfin, il vaut mieux ne pas trop stresser, de toute façon si tu n'es pas pris c'est pas la fin du monde...
Chaque année il y a environ 12 candidats pris pour préparer la Fémis, parmi eux, ceux qui veulent faire réalisation mais tous suivent le même parcours donc il n'y a pas de quotas pour ceux qui veulent présenter la Fémis en réal. De toute façon tu changera probablement d'avis en cours de route.
Je viens de relire ton mot et je me dis que j'ai peut-être mal compris, si par réalisation tu voulais dire si on réalise beaucoup et bien la réponse est non. On a 8 heures de réalisation par semaine (tout le jeudi) mais on ne fait pas grand chose. En même temps les années précédentes ça se passait mieux et l'année suivante se passera mieux aussi. On a quelque peu été ébranlés par des.. changements...

conseil 1 : ne te prend pas la tête
conseil 2 : viens aux portes ouvertes si tu peux, tu aura peut-être des surprises.

De rien !
Revenir en haut Aller en bas
matt




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Localisation : Blaison Gohier

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptySam 5 Fév - 17:06

OK Merci d'avoir répondu ! Je vais venir aux journées portes ouvertes . Au niveau des notes, environ 13-14 de moyenne ça suffit avec une bonne motivation et une très bonne culture ?
pig
Revenir en haut Aller en bas
Nafsika




Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2010

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptySam 5 Fév - 17:43

Je crois que ça peut le faire, mais tout dépend de la concurrence. =)
Revenir en haut Aller en bas
matt




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Localisation : Blaison Gohier

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptySam 5 Fév - 18:40

Ok merci ! De toutes façon j'ai bien l'intention d'aller parler aux profs, de me faire remarquer et sortir du lot pendant les portes ouvertes !
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptyDim 6 Fév - 3:25

Pour avoir plus de renseignements, tu peux aller voir dans la partie "présentation" où l'année dernière, un certain nombre d'entre nous (à l'époque en 1e année, maintenant en 2e) avions répondu à ceux qui ont été ou n'ont pas été pris cette année...
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
matt




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Localisation : Blaison Gohier

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptyJeu 3 Mar - 1:26

Ouais je suis allé aux portes ouvertes, ça a confirmé mon choix ! Very Happy En plus, ça a l'air réalisable. Je craignais que seules les notes comptent mais en fait les profs s'intéressent quand même vachement à la culture cinématographique, la motivation, enfin tout les petits trucs extérieurs. Bon bah on verra bien dans quelques mois ! Là je dois bosser ma lettre de motivation. J'ai parlé avec des élèves et apparemment, c'est bien vu de rajouter des petits trucs dans le genre photos de tournages, articles ... ou même certains ont fait apparaitre des titres de films dans leur lettre. Je pense que je ne vais pas tenter le truc des titres, ça fait beaucoup trop bizarre ... genre " je me sens un peu à bout de souffle, j'espère devenir le lauréat et pouvoir passer ma nuit chez maud après la cérémonie "... Je vais plutot essayer les photos et des critiques de cinéma que j'ai écrit, des articles et d'autres trucs dans le même genre. Est-ce une bonne idée ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptyJeu 3 Mar - 12:13

Comme toujours, c'est difficile pour nous de juger ! On peut juste te dire qu'ajouter des trucs dans la lettre n'empêche pas d'être pris, que ne pas en mettre non plus... Je pense qu'il ne faut pas surcharger, quoi. Essaie de voir ce qui, dans les éléments que tu aimerais joindre, est le plus essentiel, le plus intéressant, ce qui parle le plus de toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
matt




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Localisation : Blaison Gohier

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptyJeu 3 Mar - 13:15

Ok merci je vais en tenir compte ! Je vais aussi voir avec mes profs pour la lettre de motivation.
J'ai aussi entendu dire que cela peut arriver que les profs de CS viennent sur ce forum pour voir s'il y a des élèves comme moi qui essaient de rentrer. En tout cas, s'il y en a qui lisent ça, sachez que je suis super motivé pour faire du cinéma et donc pour rentrer à Cinésup !
Revenir en haut Aller en bas
matt




Messages : 6
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 30
Localisation : Blaison Gohier

Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 EmptyJeu 21 Avr - 20:17

Salut et merci pour vos commentaires ! Je voulais juste une petite précision : Sur la documentation il y a écrit lettre de motivation ( 30 lignes max ) donc est-ce grave si je fais plus de lignes ? En effet, mon prof de ciné m'a dit qu'on peut pas mal tartiner. Si vous avez d'autres suggestion, n'hésitez pas ! Et merci d'avance pour vos réponses ! Smile
Sur ce , à l'année prochaine ( j'espère ) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adhésion (mystère) pour 2011 Empty
MessageSujet: Re: Adhésion (mystère) pour 2011   Adhésion (mystère) pour 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adhésion (mystère) pour 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui vient à la PO de samedi 19 février???
» dls pour ce nouveau topic
» Infos et conseils pour Ciné-sup'
» Quelques conseils pour un terminal ?
» Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Pour tous :: Talents :: Cinéma...-
Sauter vers: