Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pauline




Messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2011

Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. Empty
MessageSujet: Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation.   Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. EmptyDim 3 Avr - 17:10

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale L dans au Collège Lycée Expérimental d'Hérouville (près de Caen, en Normandie).
Je vais passer le concours CS cette année, je me suis donc inscrite sur ce forum pour faire connaissance avec cette formation et les gens qui la font exister (histoire de voir si j'y aurais ma place, si je m'y plairais !)
J'aime le cinéma plus que tous les autres arts, dans lesquels j'ai toujours baigné. Et c'est très dur de dire avec sincérité ce qu'on aime, sans que cela passe pour de l'hypocrisie, pour une récitation.
Je n'ai pas de questions particulières sur le concours (j'ai déjà lu différents sujets de ce forum là dessus), j'aimerais juste savoir à quoi ressemble la vie en CS. Qu'est ce que cette formation vous apporte ? Est-ce que véritablement en classe prépa, il faut se couper du monde et ne pas quitter ses cahiers pour réussir (même si j'aime bien mes cahiers, et que je suis prête à ne pas les quitter, je m'interroge sur la véracité de ce "cliché" sur la prépa !!!)
Merci d'avance pour vos réponses.
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. Empty
MessageSujet: Re: Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation.   Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. EmptySam 9 Avr - 15:40

C'est une classe prépa, avec ses 40h et quelques heures de cours et les devoirs qui vont avec (moins les khôlles). Après, chacun s'organise comme il veut. Certains sortent régulièrement mais passent des nuits blanches les veilles de rendus de dossier, et d'autres travaillent un peu plus régulièrement et sortent moins. C'est un rythme à prendre, mais ce n'est pas le bagne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. Empty
MessageSujet: Re: Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation.   Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. EmptyVen 15 Avr - 13:02

Ce que dit Emma est très vrai... Et ça des promos, mais dans la mienne il y a plutôt une bonne ambiance, régulièrement des soirées entre nous, de l'entraide, du travail de groupe avec plein de digressions qui font qu'on discute des heures et qu'on le regrette en se faisant un café le lendemain... mais qu'on recommence le soir-même parce que c'est tellement agréable !
Ce qui est par contre assez généralisable, c'est qu'on est coupés du reste du monde, enfin ça dépend encore des gens, mais rares sont ceux qui ont des amis à Nantes, et même ceux qui en ont ne les voient pas forcément souvent (sauf si coloc, etc.). Pas mal de gens ne rentrent qu'aux vacances chez leurs parents, ce qui à la fois renforce le besoin des uns et des autres pour se remonter le moral, ne pas être tout seul, s'amuser tout ça... puis fait l'inverse, c'est-à-dire qu'on finit parfois par préférer rester à Nantes pour être avec les gens de la promo devenus des amis. C'est plutôt mon cas, alors que mes parents habitent à une heure de Nantes.
On a effectivement beaucoup de travail personnel, mais pas mal en groupe aussi, à certains moments plus qu'à d'autres.
Un avantage de cette prépa est qu'on peut, quand on craque (et pas que), aller au cinéma sans culpabiliser, puisque de toute façon ça nous sera utile d'une manière ou d'une autre !
Voilà ce qui me vient à l'esprit...
En tout cas ce qui est certain, c'est que le manque d'organisation dans le travail allié à un minimum d'envie de bien faire peuvent causer moult manque de sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Romain

Romain


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2009

Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. Empty
MessageSujet: Re: Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation.   Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. EmptyVen 15 Avr - 23:23

Moi j'ai choisi de quitter les cahiers pour Positif, et je me porte bien.
Oui, si tu as de l'humour en cinésup, c'est bien. Si tu as lu Moore, c'est encore mieux.
Et pour finir, je pense que tu tomberas vite amoureuse de Nantes. C'est une ville qui plaît et donc tu auras envie de sortir, de te cailler souvent, d'avoir chaud parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. Empty
MessageSujet: Re: Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation.   Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Js n'ai pas trouvé de titre original pour cette présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clafouti mon ami (la longueur du titre doit être comprise entre 10 et 225 caractères)
» Présentation de moi
» présentation !
» Présentation
» Présentation express

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: