Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Petites questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jo'




Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Petites questions   Petites questions EmptyVen 1 Juin - 20:06

Bonsoir à toutes et à tous Smile

Je m'appelle Joy et j'habite en région parisienne : après avoir passé l'entretien d'admission , j'ai eu le plaisir (et surtout la perplexité suprême compte tenu de ma prestation que je trouvais relativement moyenne xD ) de me voir admise à ciné sup

Et donc j'aurais deux questions à poser aux cinésup'iens s'il vous plaît :-)

La premiere :y a-t-il des cours le samedi matin ? Aucune fainéantise dans cette question ^^ Mais je risque de devoir me trouver un boulot le week-end pour subvenir à mes besoins et du coup je dois savoir si c'est compatible avec l'emploi du temps de ciné sup.' :-)

La deuxième concerne le logement : habitant en région parisienne et n'ayant pas le droit à la bourse , je vais devoir chercher un logement par moi même : est ce que certains d'entre vous auraient des tuyaux sur des logements à loyer pas trop élevé ? La taille du logement m'importe peu

Merci d'avance :-)

joy
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyVen 1 Juin - 23:00

Je vole à ton secours ^^
Il arrive qu'il y ait des cours le samedi matin, c'est pas systématique mais ça sert à rattraper des cours qui sautent pour diverses raisons (absence, tournage exceptionnel, ...).
Pour le logement, tu peux contacter le secrétariat du lycée normalement, ils ont des adresses proches du lycée à fournir aux futurs étudiants. Sinon, il y a les sites "le bon coin", "de particuliers à particuliers", "locaviz" ... où tu peux trouver des adresses sans frais d'agences.
Revenir en haut Aller en bas
Jo'




Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMer 11 Juil - 20:32

merci ! Very Happy

Désolée du temps de réponse , mais avec les épreuves du bac ...'^^

Merci de ta réponse , effectivement le bahut m'a transmis une liste d'offre de logement , j'ai contacté un des annonceurs et ça a l'air bien parti , croisons les doigts ^^

Sinon toi Emma , quelle spé tu as prise à ciné sup ? Et quel est ton parcours professionnel depuis ?

J'avoue que personnellement , plus les jours avancent et plus j'ai hâte de voir à quoi va ressembler la vie à Nantes et les cours à ciné sup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyMer 11 Juil - 21:43

En cinésup, j'ai fait section Louis Lumière son, et je viens d'ailleurs juste de terminer. Pour la rentrée prochaine, j'avais le choix entre Louis Lumière et l'ENSATT, et j'ai pris l'ENSATT.
Tu verras, la vie à Nantes, c'est très sympa ! Pour les cours, ça viendra bien assez vite (mais il ne faut pas avoir peur).
Revenir en haut Aller en bas
Jo'




Messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2012

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 29 Nov - 13:59

Merci Emma! Smile

Ca y'est j'y suis !^^ oui Nantes c'est sympa , les cours sont interessants mais fiiou c'est dur ^^'

Tu es une ciné Sup 24 alors ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions EmptyJeu 29 Nov - 19:59

Oui, cinésup 24 ! On rentre dans la grande catégorie des "CS 3" ^^
C'est dur, oui, mais on y passe deux années géniales.
C'est bientôt les banc-titres, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites questions Empty
MessageSujet: Re: Petites questions   Petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et encore un terminale qui va vous poser plein de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: