Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Salut les gens

Aller en bas 
+7
Ariane
Paulochon
Adrian
Camille
Viv'
Max
Lucas
11 participants
AuteurMessage
Lucas

Lucas


Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Salut les gens Empty
MessageSujet: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 0:02

Permettez qu'un futur CS1 rejoigne se forum histoire de s'habituer à son environnement des deux années à venir.

Je me présente donc :
Lucas, 18 ans (et toutes ses dents, à l'exception d'une fausse , merci les bastons du CP...), cinéphile acharné et compulsif, et donc admis en liste principale pour la prépa LL Image (pour info j'etais le grand type qui stressait un max et qui lisait en même temps une encyclopédie du cinéma, Les Cahiers, et le dernier numéro de Mad Movies)

Pour ce qui est de mes goûts

Musique :Je suis un inconditionnel des années 60 à debut 80. S'il y a des bon groupes de rock apres, le meilleur se trouve pour moi dans ces années la. En musique classique je suis plutot fan de Mozart, Wagner et Beethoven (ça je le dois à Kubrick). J'aime aussi le jazz, le blues etc. J'ai plus de mal avec le rap et la techno, mais au fond chacun ses gouts. Je suis clarinettiste depuis une dizaine d'années et guitariste (très) amateur à mes heures perdues.

Bouquins : difficile de dire... mon dernier coup de coeur est l'intégrale de James Ellroy, un must du roman noir américain moderne je pense

Cinéma : Alors là...je suis ouvert à à peu près tous les films pour peu qu'ils aient un minimum de rythme. Je suis plus versé dans le cinéma européen, meme si en ce moment je découvre les cinéma coréens actuels (avec Bong Joon-ho notamment) et que mon film préféré est Nous Nous Sommes Tant Aimés d'Ettore Scola. J'ai aussi un penchant pour les séries B cheap et fun (comme tout lecteur de Mad Movies qui se respecte)

Enfin je suis un bon vivant, qui aime la fête et les bars, donc j'espere qu'il y aura de l'ambiance sur Nantes (mais vu que je risque de prendre une chance en cité U ya des chances!)

Je pense que je vous verrai tous l'année prochaine pour la transmission de flambeau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Max

Max


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse > Nantes

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 13:33

Bienvenu en cinésup grand lucas !
ne t'inquiète pas, on fera connaissance dès la rentrée...
à dans deux mois ! (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 15:05

Bienvenue itou !
Si je peux me permettre de réagir tout de suite à quelques points :
Au niveau de l'ambiance, don't worry... Nous presque anciens CS1 faisons la fête quasiment toutes les semaines. Même si on n'a pas le temps, en fait.
Et pour la cité U, BEWARE !!! Il n'y a pas de cité U à proximité de Guist'hau et il faut impérativement être dans un périmètre de 20 min à pied autour du lycée... Sinon tu vas galérer. Tous ceux qui étaient plus loin cette année ont déménagé pendant l'année ou changent d'appart pour l'année prochaine. On fait tout le temps des travaux de groupe et si tu peux pas naviguer chez l'un chez l'autre, c'est super galère. Sans compter qu'il n'y a plus de tram ni de bus après minuit et demi et qu'il arrive fréquemment qu'on se déplace après cette heure-là !
Mais je pense qu'on enverra un mail à tous les futurs CS1 pour leur expliquer ce genre de trucs que le lycée ne dit pas, ou qui est moins crédible de leur part que de la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Lucas

Lucas


Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 16:45

Crotte....

Vous savez si il y a des petits logements pres de guisth'au ? Ou des petits apparts à prix abordables ? Parce que loger chez l'habitant, je le sens moyen... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 16:47

T'inquiète, tout le monde trouve toujours...
Je suis désolée, mais je pense que personne ne pourra te répondre avant demain voire mercredi, on a un dossier à rendre pour demain en éco, et un DS de maths mardi donc on n'a pas trop de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 16:51

Yo

J'ai été en Cité U toute l'année, j'étais à 20minutes à pieds de Guist'hau, et j'en suis pas mort. C'est des contraintes en plus, c'est vrai, mais c'est aussi une chance de voir un peu plus que le centre ville, et aussi de temps en temps tes voisins qui ne sont pas de Ciné Sup, ce qui est toujours agréable. Et puis les bords de l'Erdre c'est joli.

C'est un choix.

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 16:52

Ouais mais tu déménages pour venir plus près... C'est que ça a aussi des inconvénients !
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 17:07

Ouais, mais je regrette pas. C'est surtout les retours de soirée la nuit qui sont chiants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
Max

Max


Messages : 11
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 33
Localisation : Toulouse > Nantes

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyDim 6 Juin - 17:37

comme tu vois, chez lucas, faut dire qu'on s'engueule aussi tout le temps en cinésup, ça fait partie de la prépa, sinon c'est pas drôle, notamment pour les documentaires de fin d'année ! ^^
d'accord, d'accord, je me tais et je retourne à mon dossier d'éco





...






juste, à propos du logement, je pense qd même qu'il vaut mieux habiter près, voire très près (ya de la place en sévigné, héhé...), c'est vraiment plus pratique et oui on trouve tjs, le prix c'est à peu près 350 à 400€ le studio de 22-25 mètres carrés (c'est ça non ?)

tchu bisous
Revenir en haut Aller en bas
Adrian

Adrian


Messages : 25
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyLun 7 Juin - 13:44

Oui à peu près cheR voisin, moi ça doit doit être 20m2, et 400 par mois environ.

A ce propos je suis passé à mon agence l'autre jour et la ptite madame elle cherche
des gens pour mettre dans ses studios: le 9 rue sévigné, via l'agence guist'hau immobilier.
A toi de voir, y a sans doute moyen de trouver moins cher, mais moins loin du lycée c'est dur^^
Revenir en haut Aller en bas
Paulochon

Paulochon


Messages : 26
Date d'inscription : 31/05/2009

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyLun 7 Juin - 23:06

à moins de 10 minutes de Guist'hau vers le nord tu peux trouver des apart 25 à 30m carré pour 400 E aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyMar 8 Juin - 13:52

La rue Sev' ça déchire ! Les 4 meilleurs futurs CS2 y habitent et c juste trop cool.

Scola forever (je suis amoureuse de Nous nous sommes tant aimés <3, sa musique est juste parfaite quoi ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lucas

Lucas


Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyMar 8 Juin - 15:22

Ariane a écrit:

Scola forever (je suis amoureuse de Nous nous sommes tant aimés <3, sa musique est juste parfaite quoi ! )

On est d'accord :-)
Je crois que Ed Io ero Sandokan (la chanson qu'ils repetentn dans tout le film) est le premier truc que j'ai appris à jouer à la guitare
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyMar 8 Juin - 18:27

Yeah !! moi je l'ai apprise à l'alto il y a qq années aussi, classe !
Revenir en haut Aller en bas
NathanGot




Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2009

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptySam 12 Juin - 1:01

hé oh commencez pas a flooder là, Lucas cherchait un appart à la base (PS : les 4 meilleurs futurs CS2, L-O-L)
J'ai tardé à répondre car j'étais en cité U aussi, résidence Longchamp : super loin, bien calé parce que j'avais un studio tout neuf etc, mais a 7 min de l'arret de tram, + 10 min de tram du centre + 7-8 min a pied du lycée . Et les trams s'arrêtent à 00h30 en semaine, 2h30 le samedi, trop chiant.
donc je déménage a 500m du lycée.
Mais bon, avec les APL moi je payais pas le loyer, et ça c'est plutot pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyLun 21 Juin - 18:47

Génial, nous aimons la même période musciale, on pourra aller ensemble au karaoké club ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Lucas

Lucas


Messages : 9
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyMar 22 Juin - 20:02

Finalement j'ai trouvé une chambre chez l'habitant relativement indépendante et à 10 min de Guisth'au.


J'ai une autre question pour vous : comment on s'inscrit à la Sorbonne ? c'est automatique ou faut faire une démarche ??
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyMar 22 Juin - 20:26

Ne t'inquiète pas pour la Sorbonne, ça se fait au cours de l'année, avec le lycée. Par contre, si jamais tu n'es pas boursier, prévois 175 € (je crois) en réserve pour l'inscription...
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Estelle




Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32

Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens EmptyVen 2 Juil - 12:09

Vous payez 400 euros parce que vous vous êtes fait eu bandes de glandus. Moi j'habite rue Sév et je paye 345 euros charges comprises =p Et d'ailleurs y a plein de studios vides au 9-11 rue Sévigné les futurs CS1 que ça intéresse. Soit par agence, soit par des particuliers. L'avantage c'est que vous êtes à 1m30 top chrono du lycée (30 secondes si vous êtes roux), et que vous aurez 4 magnifiques CS2 pour voisins (de palier si vous visez le 3e étage)
Revenir en haut Aller en bas
Nafsika




Messages : 7
Date d'inscription : 11/07/2010

Salut les gens Empty
MessageSujet: Bonjour !   Salut les gens EmptyDim 11 Juil - 21:47

Bon et bien puisque visiblement il y a une 15aines de topics pour se présenter je choisis le premier.
Je m'appele Nafsika, j'ai 18 ans et j'habite en Grèce. J'entre en LL image à la rentrée et pour info je suis celle qui est arrivée en retard avec une valise et qui a dû se perdre 3 fois dans ce petit lycée...
A part ça je suis plutôt nulle en présentation à distance donc j'attend de faire votre connaissance de près.

Sinon j'appelle à l'aide : une amie et moi cherchons une coloc à Nantes qui accepterait deux personnes. Si vous connaissez quelqu'un qui cherche des colocs faites le moi savoir s'il vous plaît !

Merci beaucoup et bonnes vacances !
A l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut les gens Empty
MessageSujet: Re: Salut les gens   Salut les gens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut les gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: