Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 appareil photo argentique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manu




Messages : 84
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 33
Localisation : Vienne

appareil photo argentique Empty
MessageSujet: appareil photo argentique   appareil photo argentique EmptyMer 5 Aoû - 11:54

Bon vue que j'en ai pas, je dois m'en trouver un. J'ai contacté un magasin qui vend du matos d'occas, sauf que le gars m'a demandé pleins de trucs et j'en ai aucune idée, du genre : les 3 objectifs doivent être séparés ou sur le même portant ( bon ça je pense qu'on s'en fou !), est-ce qu'il faut un auto-focus débréillable ( éclairez-moi parce que j'ai pas compris grand chose ^^), un boitier mécanique ?
Enfin bref, si un CS2 ( ou un CS1 qui s'est renseigné ) pouvait me donner quelques infos ça serait super sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

appareil photo argentique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo argentique   appareil photo argentique EmptyMer 5 Aoû - 21:07

Bonjour Manu!

J'ai l'impression que ton vendeur ta embêtée un peu pour rien...

Alors pour l'objectif: l'idéal serait d'avoir un zoom, c'est à dire que tu peux passer du grand angle (a peu près 28mm) au téléobjectif (de 80mm à 200mm, voir plus) en passant par l'objectif normal: 50mm.
Bon... pour trouver un zoom de cette amplitude, c'est dur, nous avons tous pour la plupart au moins deux objectifs. Mais ce n'est pas du tout obligatoire d'avoir un zoom... tu peux avoir un 28mm, un 50mm et un 200mm...
Pour l'appareil, quelque chose d'important par contre: il faut qu'il soit ABSOLUMENT manuel: c'est à dire que l'on puisse régler 1) l'ouverture du diaphragme et 2) la vitesse d'obturation.
Quant au boîtier mécanique ou à l'auto focus débraillable, je ne pourrais pas te dire ce que c'est, et pourtant j'ai survécu... donc il n'y a pas de bile à se faire.

Voilà pour faire vite... et puis franchement au début de l'année vous serez assez vite formés là-dessus et on peut vous aider quand vous voulez!

a+
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2009

appareil photo argentique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo argentique   appareil photo argentique EmptyJeu 6 Aoû - 9:52

L'autofocus débraillable signifie que tu peux régler ta mise au point manuellement ou automatiquement (l'appareil fera la MOP à l'infini ou sur l'objet visé).
Un boîtier mécanique veut dire que tu devras charger et rembobiner ta pellicule tout seul comme un grand (comme les jetables...). Dans les autres, la pellicule se roule toute seule après la prise de vue.

Franchement, un boîtier non-autofocus et mécanique sans mode automatique de prise de vue, c'est faisable, mais c'est un peu le bordel si on est pressé (tel est mon cas, j'ai changé de boîtier en Avril).
Pour les optiques, mieux vaut un petit zoom tranquilou (28-80, 50-210...) et puis voir après si tu veux pousser le grand-angle un peu plus loin (24 ou 18, soyons fous). Idem pour le téléob (après, ça devient cher). N'essayez peut-être pas de couvrir la plus grande plage possible de focales, car, le prix modérant les choses, vous risquez de vous faire refiler plusieurs optiques merdiques... Et puis un bon 50mm fixe, ça déchire aussi...
Bref, no stress, on verra tout ça à la rentrée.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Vacafeliz
Admin
Vacafeliz


Messages : 63
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Mohammedia, Maroc

appareil photo argentique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo argentique   appareil photo argentique EmptyJeu 6 Aoû - 16:20

Et y a-t-il des bons plans sur Nantes pour récup un Argentique d'occasion ? Par exemple des élèves de la promotion sortante qui chercheraient à revendre les leurs pas trop loin...
Revenir en haut Aller en bas
Raphou




Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2009

appareil photo argentique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo argentique   appareil photo argentique EmptyJeu 6 Aoû - 16:50

Peu probable...
Il y a un revendeur à Nantes mais il faut être très prudent avec eux, parce que ce sont des businessman... Sinon, à Paris, il y a le boulevard Beaumarchais où presque tous les vendeurs argentiques sont localisés.
Perso, j'ai acheté mon boîtier et mes objos à Cash-express (avec un très correct téléob, pour 59€ ! ) ... en étant prudent on peut trouver des bons trucs 5x moins cher, et qui sont corrects.
Sinon, sur priceminister et compagnie, il y a de très bonnes affaires sur ces sites là, mais mieux vaut connaître les références.
Bref, c'est un peu la jungle, quand on veut acheter sans se ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

appareil photo argentique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo argentique   appareil photo argentique EmptyJeu 6 Aoû - 16:59

Pour ce qui est des anciens franchement, je ne pense pas qu'il revende leur appareil (parceque une fois qu'on l'a, on s'en sépare difficilement, et puis beaucoup continuent à faire de la photo), mais rien n'empêche de leur demander. Par contre pour le matériel de tirage (agrandisseur et tout le reste, entre 100 et 200 € de budget) il se peut que quelques uns en vendent, mais c'est à vérifier (de toute façon en vous inquiétez pas, s'ils doivent les vendre, ils iront vous cherchez en premier!).

Sinon il existe un magasin à Nantes qui revend de l'occase (ils ne sont pas très aimables mais les prix sont attractifs) et qui s'appelle Photo St Pierre, tout près de notre lieu sacré Le Cinématographe.

Vous pouvez aussi tester les Emmaüs ou les brocantes près de chez vous et fouiner...
Voilà!

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Messages : 84
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 33
Localisation : Vienne

appareil photo argentique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo argentique   appareil photo argentique EmptyVen 7 Aoû - 11:19

merci beaucoup pour toutes ces infos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appareil photo argentique Empty
MessageSujet: Re: appareil photo argentique   appareil photo argentique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
appareil photo argentique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordinateur
» Dossier photo !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Pour tous :: Pratique :: Matos-
Sauter vers: