Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shana




Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2011

Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Nouvelle !   Nouvelle ! EmptyJeu 17 Nov - 17:00

Bonjour à tous,
tout d'abord, une présentation s'impose :
Je m'apelle Shalane, j'ai 17 ans et je suis actuellement en T Littéraire.
Mes questions ?
Je voudrais intégré l'ENSLL ou la FEMIS pour me former au métier d'assistant réalisateur. je crois savoi pour passer le concours il faut un niveau bac + 2 .
Que puis je faire durant ces deux anées ? on m'a parler de BTS audio visuel, ou de licence de cinéma ..
Merci pour vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle !   Nouvelle ! EmptyMer 28 Déc - 4:39

Et bien, puisque tu es sur ce site, tu dois être au courant de l'existence d'une prépa nantaise cinésup ! Ca comblera les deux ans, et ça fera même plus
Cherche le site du lycée Guist'hau sur google et tu trouveras toutes les infos pour t'inscrire. Il y a je crois environ 400 inscrits chaque année pour 24 pris, mais si tu es passionnée et que tu as des choses à dire, c'est très abordable. La seule chose qui ne doit être indiquée nulle part sur le site, est que si tu passes le premier tour (sélection des dossiers envoyés pour passage à l'oral), l'épreuve consistera en une analyse d'extrait d'un film, puis oral (où on pourra te poser des questions aussi bien sur l'analyse que sur les documents que tu as envoyés dans le dossier, sur ta vie, tes goûts etc... Et tu as le droit d'apporter des photos que tu as faites, voire un court métrage, ou quoi que ce soit qui te semble pertinent à montrer (sinon, tu peux venir sans rien))
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas
Ce forum est quelque peu mort, mais tu vois, parfois on y fait un tour
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: