Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Intruse ...

Aller en bas 
+6
Romain
Camille
lana
Viv'
Adrian
Bloody-Jane
10 participants
AuteurMessage
Bloody-Jane




Messages : 6
Date d'inscription : 23/09/2009

Intruse ... Empty
MessageSujet: Intruse ...   Intruse ... EmptyMer 23 Sep - 21:15

Bonjour,

Pour commencer, je suis en Terminale, et à vrai dire je ne sais pas vraiment si j'ai le droit de m'inscrire sur votre forum (...)
Mais, j'ai des circonstantes atténuantes (!), j'ai cherché par tous les moyens de pouvoir rentrer en contact avec vous, en vain. Et je me suis dis que la manière la plus simple serait de m'inscrire. Les modos pourront me supprimer après avoir répondu à mes questions (haha.)
Donc, j'ai quelques questions à vous poser, et ce serait vraiment sympa de votre part de répondre...

Je suis en Tle Littéraire, j'aimerai évidement me diriger vers un métier du cinéma (Comme beaucoup de gens, apparement...), et je me penche bien sûr sur la question cinésup Guist'Hau.
Je voudrais savoir :
1 - Le concours est-il réellement aussi dur qu'on le dit ? (J'immagine que oui, mais on ne sait jamais, l'espoir fait vivre comme on dit)
2 - Le dossier du lycée est-il très important ? & que demande-t-on en entretient ?
3 - Faut-il que je pense sérieusement à penser à me procurer un camescope, et à "pratiquer" avant de passer le concours (En gros, suis-je dans la merde..)
4 - Existe-il d'autres prépa style Guist'Hau en France ?
5 - Est-ce que vous savez si les écoles privées sont réellement des "appats à fric" ?