Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Parlons-en!

Aller en bas 
+2
Maxime
Dr Bloodmoney
6 participants
AuteurMessage
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyMer 19 Aoû - 13:59

Honoré! Christophe Honoré!
Le nom est lâché. Peu de monde passe à côté, par contre beaucoup ne crachent pas à côté mais bel et bien dessus!
Qu'est-ce qui vous agace?
Qu'est-ce que vous aimez chez lui?
A vos claviers!
Et en plus regardez ce que j'ai vu sur sa page wiki à l'instant... Non ma fille tu n'iras pas danser est un film français réalisé par Christophe Honoré en 2009 et qui sortira sur les écrans le 2 septembre 2009.
Je sens que la rentrée commencera sur un débat houleux!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyMer 19 Aoû - 14:14

Pour ma part ce sera: "non maxime tu n'iras pas voir honoré"

Je n'ai rien d'autre à dire
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyMer 19 Aoû - 14:51

Sur le conseil de quelqu'un d'avisé?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyMer 19 Aoû - 15:10

ou simplement par le fait qu'au même moment, il y aura des films de vrais cinéastes dont on est sûr qu'on ne perdra pas nore temps et notre argent: Tarantino, Oliveira, Resnais, Cameron (bon là j'avance un peu)...
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Messages : 122
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyMer 19 Aoû - 20:05

Oui, moi c'est marrant mais rien que le concept des chansons d'amour...Berk. Ceci di, je n'ai encore rien vu de lui à ce jour donc ne ferai pas ma mauvaise langue plus longtemps et j'attendrai la rentrée pour cracher... ^^

Sinon le retour des grands cinéastes me fait un peu peur... Surtout Inglorious basterd de Tarantino (attendez voir, est ce que c'est bien à la rentrée qu'il sort ou bien est ce que je suis complètement à côté de la plaque?) (pas impossible)...Sinon depuis La Lettre j'ai toujours redouté Oliveira. (même si le bonhomme a 100 ans, qu'il a commencé à l'époque du muet et qu'il fait toujours des films). Cameron? Allons y gaiement ! De toute façon même si c'est complètement nul, ça sera au moins bien rigolo....

Question: c'est quoi le prochain Cameron? (histoire de se tenir un peu informée quand même) (attention je veux un synopsis de 6 pages) (haha. Arrêtons là le trip Fémis ça va finir par devenir déprimant!)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyMer 19 Aoû - 20:21

Le prochain Cameron (que pour ma part j'attends avec imptatence,) c'est Avatar, un film de SF.
Scoop: c'est le film le plus cher de l'histoire du cinéma (depuis... Titaniic) : 300 000 millions de dollars. Il s'embête pas James.

A part çà, Tarantino sort aujourd'hui.

Pour Oliveira, je ne sais pas si tu as vu Val abraham, c'est génial. Une variation de Bovary à la portugaise. 3h, très littéraire, mais c'est rès drôle. Et beau.

A part çà, bonne chance pour honoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyJeu 20 Aoû - 20:56

N'abusons pas, 300 millions c'est déjà bien suffisant, 300 milliards ce serait indécent ^^" !
D'ailleurs Cameron, Avatar avec Weaver... Ça me fait penser que Scott a annoncé qu'il referait un Alien... Mais un prequel, et donc sans Sigourney. J'suis blasé, j'avais adoré Alien. L'ambiance était vraiment oppressante. Un peu comme la Mouche de Cronenberg, le huis-clos en plus et le visqueux en moins (quoi que...). D'autres amateurs d'Alien?? J'avais bien aimé celui de Cameron aussi mais pas pour les mêmes raisons.
J'arrête de divaguer pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyJeu 20 Aoû - 23:32

Grand fan d'Alien devant l'éternel je suis. Le premier est un chef d'oeuvre intergalactique ( c'est le cas de le dire ) pour son ambiance, les mécanismes de l'horreurs ( le hors champ, moins on en voit, plus on flippe ) sont parfaitement maitrisés, ce qui en fait un film infiniment plus flippant que toutes les daubes violento-goro-horrifiques qui nous inondent ces temps-ci. Le deux est un peu moins bien, c'est le côté actionner qui me plait moins. Le trois est bien aussi, renouant avec l'esprit du premier, mais avec la patte Fincher ( Aaaah ... Fincher .... quelqu'un a vu Benjamin Button et l'a autant aimé que moi ? Smile ). Le Resurrection est carrément à part, graphiquement, scénaristiquement, mais marche bien aussi, même si au fond, il fait quand même vachement moins peur ( on voit trop d'aliens, ca casse tout, même défaut que dans le 2 ).
Enfin bref, si pendant l'année, quelqu'un veut se faire une session, j'ai le coffret avec plein de making of qui servent à rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyJeu 20 Aoû - 23:40

Bin punaise j'suis partant moi!
Fin si on a le temps... On sera "en prépa" ! (hahahaha)
Franchement qu'est-ce que tu trouves au troisième volet? Je bute à cause des effets spéciaux immondes et de l'histoire que j'ai trouvée assez chiante... Pis j'étais fatigué, ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 21 Aoû - 0:08

Amateurs d'Alien, vous allez vous faire beaucoup d'amis!
Ceci dit, le lien avec La mouche, je suis pas tellement d'accord. A part pour la puissance sexuelle de chacun de ces films.
Par contre Scott et son prequel... çà le fait un peu peur. Je trouve qu'il n'a jamais atteint la grandeur de ses débuts (Alien, Balde Runner...ahhhh).
Cameron, lui, oui.

Pour Fincher, Camille je ne sais pa si tu as vu Zodiac, mais je le trouve encore plus abouti que Benjamin Button, que j'ai par ailleur énormément aimé, mais que je trouve assez inégal. La première heure et le dernier quart d'heure sont magistrales. Mais je trouve que le reste tourne un peu dans le vide.
Enfin, je dis çà, c'est pour débattre un peu parce que franchement, c'est un de mes films préféré de 2009.
Mais Zodiac, c'est parfait de bout en bout!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 21 Aoû - 0:10

(et oui clem tu as raison, c'est bien 300 millions et non pas 300 000 millions pour avatar... je me suis laissé emporté par mon ethousiasme)
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 21 Aoû - 0:15

J'suis peut-être allé un peu vite en besogne sur La Mouche. Autant Alien crée de l'angoisse, mais La Mouche est plutôt dans le dégout. Comme le disait justement Camille, dans Alien tout est dans le non-dit ou plutôt le non-montré (un peu moche comme expression) mais Cronenberg s'attache justement à tout montrer, en gros plan, des fluides visqueux, des bouts de chair qui craquent et qui tombent... Les deux films jouent sur des mécanismes différents de la peur. Au temps pour moi!

Pour Blade Runner vaut-il mieux la Director's Cut ou la version sortie en salle? J'ai les deux et j'hésite. Parfois le Director's Cur fait qu'il y a beaucoup de superflu...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 21 Aoû - 0:20

OULAH!!!!!
DIRECTOR'S CUT!! DIRECTOR'S CUT!!
entre celui sorti en salle (mais bon je crois que maintenant il est dur à trouver) et le director's cut, la différence est équivalente à celle du navet au chef d'oeuvre.
Exactement la même chose que Il était une fois en amérique.
Pauvres réalisateurs, ils en bavent...
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 21 Aoû - 0:24

Oké!
J'ai volé Amadeus en DC et j'ai découvert grâce à la bande son qu'il y avait dans le coffret qu'une des scènes que j'avais le plus apprécié n'était justement pas présente dans la version en salle... L'hypothèse selon laquelle la DC est le plus souvent supérieure se vérifie donc encore un peu plus!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 21 Aoû - 0:29

tout dépend si c'est un coup de pub pour faire "filmer plus pour gagner plus", ou bien (et c'est le cas de ceux dont on parle) il s'agit d'une nécessité du réalisateur qui a la possibilité, de refaire ce que des producteurs malhonnêtes leur ont retirer des mains...
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 21 Aoû - 0:44

Maxime > Oui j'ai vu Zodiac, très bien, mais il mériterait que je le revois, je pense, vu qu'il passait après Death Proof et A L'Intérieur ( c'est ce qu'on appelle une fête du cinéma variée ^^). J'ai pas trouvé que BB tournait à vide, j'ai pas vu passer les 2h30 moi. Un grand moment, tout seul dans la salle de cinoche.

Et Blade Runner, je ne sais absolument pas quelle version j'ai vue, mais je l'ai trouvé excellent. Le bouquin dont c'est tiré est bien aussi ( Why AndroIds Dream of Electric Sheeps, quelque chose comme ça ).
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
Manu




Messages : 84
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 33
Localisation : Vienne

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 21 Aoû - 14:06

J'ai vu Zodiac mais il m'a semblé bien sans plus, pas assez de suspense à mon goût, pas assez flippant non plus. J'ai une préférence pour les films plus psychologique comme Le silence des agneaux ou La faille.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Messages : 122
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyDim 23 Aoû - 13:30

Le premier Alien est un chef d'oeuvre. La suite est très médiocre. Le troisième sauve un peu la mise, mais alors ne parlons pas du deuxième ni du dernier, on a parfois du mal à savoir si c'est du second degré ou non...(surtout en ce qui concerne celui de Jeunet)

La mouche n'est pas le meilleur Cronenberg (J'hésite entre (dans l'ordre chronologique) : Dead Ringers, Existenz ou History of Violence pour ce final exeptionnel) mais j'aime son auto dérision. J'ai dailleurs l'impression que c'est ce qui donne au cinéma de Cronenberg ce ton si particulier...

Pour ce qui est de Blade Runner et de sa director's cut, je ne la trouve pas si différente de l'original (si j'ose dire). J'en ai juste retenu ce plan d'un lyrisme un peu douteux sur la licorne au galop...mais peut-être que je me trompe...Cela dit j'adore ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyLun 24 Aoû - 17:48

Pour "loriginal" de Blade Runner, je parle de la toute toute première vesrion sorti au cinéma, complètement charcuté par les prod, avec une voix off.
Il y eut ensuite des remaniements, dans lesquels Scott eut le droit de dire son mot, jusqu'au dernier director's cut.
Mais je crois que cette très ancienne version n'est plus trouvable, donc je doute que ce soit celle-ci que vous ayez vu. Parcequ'il est vrai que "l'avant dernière" version est plus proche du DC...

Pour Cronenberg je suis d'accord pour dire que la mouche n'est pas son meilleur film. Dead ringers, est-ce le nom originial de Faux-Semblants? Si c'est le cas je suis d'accord pour le dire plus accompli que La mouche, mais je ne le mettrais pas à la hauteur de Videodrome, Dead Zone ou A history of violence, qui sont ces films les plus parfaits je trouve. De toute façon, il n'a jamais rien fait de complètement raté je trouve (enfin ce que j'ai vu).
Pour son auto dérision, on peut la sentir dans ses derniers film (A history of violence est très drôle je trouve, Existenz aussi), mais pas avant.

Par contre je ne te pourrais pas comparer l'Aliens de Cameron à celui de Jeunet (qui est un vrai navet) ! le principe d'Aliens est de fonctionner comme un inverse du premier opus. Multiplication et omniprésence des aliens, là où dans le premier la peur se faisait par l'unique alien qui brillait par son absence. Le rythme lent et l'économie de Scott est complètement à l'opposé du trop plein d'action que représente Aliens.
Enfin, ceci dit, je trouve quand même le premier supérieur aux seconds^^.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Messages : 122
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 28 Aoû - 14:45

Oui, Dead Ringers est bien le titre amérivain de Faux semblants...
Je rêve depuis toujours de voir Vidéodrome mais je n'ai encore jamais eu cette chance. (des tuyaux? ^^)
Sinon dans les très bon films de Cronenberg, il y a aussi The Naked Lunch (le festin nu), "adapté" de Burroughs...Je l'ai découvert récemment. Il est un peu différent des autres (contexte, personnage) mais il reste très intriguant. On s'u perd encore et toujours avec déléctation.
Sinon, pour l'autodérision, je ne suis pas totalement d'accord. Je trouve que c'est justement le gore éxcessif des premiers films qui fait leur humour (voir The Brood, totalement délirant, à ce niveau là). Les derniers (History of violence, Eastern Promises) me paraissent au contraire plus grave. Peut-être parce qu'ils s'éloignent de plus en plus du fantastique pour s'inscrire dans un genre plus réaliste.... à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Manu




Messages : 84
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 33
Localisation : Vienne

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyVen 28 Aoû - 15:25

J'ai vu The dead zone de Cronenberg et j'ai trouvé qu'il avait un peu vieilli comme film. Par contre j'ai adoré History of violence. La scène où l'acteur principal tue tous les mafieux à la fin m'a fait pensé à la fin de Scarface de Brian de Palma. Je trouve que c'est assez sordide quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptySam 29 Aoû - 12:26

Lana, je suis d'accord du point de vue de the brood et quelques autres de ses premiers, mais pour scanners, videodrome (je crois qu'il est à la videotheque), dead zone, qui sont ses grands film de ses débuts, là il n'y a pas d'auto dérision. Beaucoup de cynisme, mais pas dans le sens comique.
Quant aux promesses de l'ombre (là d'accord le ton est très sérieux), je le trouve extrèmement faible par rapport a a history of violence, dont je maintiens mon point de vue sur son aspect souvent comique.

Enfin, on en reparlera bientôt, et avec plaisir ^^

ah oui: c'est vrai que le festin nu est très original, surtout la musique de Howard Shore, incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
NathanGot




Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2009

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Mon humble avis   Parlons-en! EmptyDim 30 Aoû - 10:38

A mon humble avis (et en plus parce que j'arrive tard sur le forum ) je pense que Blade Runner, DC ou pas a tres tres mal vieilli (perso j'ai vu que le DC), et en tant que'amateur de BD averti j'ai le désespoir de vous dire que History of Violence de Cronenberg est une merde sans nom qui ne mérite que la location sur des sites de VOD bangladeshiens. Va savoir ce que Mortensen fout la dedans.
Alien, pas vu . Benjamin Button, tres bien, un cran en dessous de Fight CLub (forcément), un cran endessus de Zodiac a mon avis, mais c'est pas du tout pareil. Fincher peut etre éclectique, c'est ça qui est bien.
J'avoue que je ne me suis pas risqué à regarder Le festin nu, je pense que toute personne ayant lu le livre ne peut que penser qu'il est inadaptable, donc que l'adaptation sera un immonde navet bouilli. Surtout par ce drogué de canadien de Cronenberg (le dernier avec Vincent Cassel; >_< beurk !)
Allez je finis (putain j'ai fait que critiquer c'est tout moi ça) : jetez vous sur Inglorious Basterds , meme si a l'heure ou je vous parle tout le monde a du y aller. Personnellement j'ai trouvé que c'était le Tarantino qui ressemblait le moins a un délire de geek attardé, et dieu sait que j'aime ce réal ! Ce film est jouissif !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyDim 30 Aoû - 16:18

Ah oui Tarantino, son meilleur sûrement (avec Jackie Brown)


Bon, par contre on va se fighter (et c'est çà qu'est bon !)

Pour moi le chef d'oeuvre est A history of violence, et c'est le meilleur rôle de Mortensen, qui n'a jamais joué dans de grands films (à part son rôle dans The indian runner est taillé à sa mesure)
(pour Les promesses de l'ombre je suis d'accord, c'est raté, à part la scène du hamam; mais pour le festin nu, je te suis pas)

et toujours dans la contestation, fight club est bien en dessous que Zodiac (trèèèèèèès loin), et même Benjamin Button.


Bon, voilà, en espérant que cette année sera aussi pimenté que ce forum,
je vous souhaite une bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Messages : 122
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32

Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! EmptyMar 1 Sep - 1:37

Hum. moi je reste sur ma position: History of violence est un très bon film, et Cronenberg u très bon cinéaste.

Pour ce qui est de Inglorious basterd.....Je l'ai trouvé extrêmement décevant.

Mais on reparlera de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons-en! Empty
MessageSujet: Re: Parlons-en!   Parlons-en! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons-en!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Pour tous :: Talents :: Cinéma...-
Sauter vers: