Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vacafeliz
Admin

MessageSujet: C'est moi !   Dim 31 Mai - 15:06

J'ajoute une photo pour que vous me reconnaissiez à la rentrée ! Bon elle date de l'été dernier à l'île de Ré mais on s'en fout. J'en mettrai une mieux quand j'en trouverai une mieux. Na !

Alors moi c'est Vacafeliz à cause d'une vieille philosophie liée à une prairie, des trains et des étoiles, mais vous pouvez m'appeler So' pour les intimes.
Toujours vécu au Maroc, dans une petite ville calme qui n'apparaît que rarement sur les cartes : Mohammedia. Actuellement en terminale L au lycée lyautey de Casablanca, je débarque à Nantes que je ne connais pas du tout l'année prochaine. J'ai dit au jury pendant l'entretien que j'aimais le clafouti. Je crois que ça les a marqué. Du coup je sais la première chose que je ferai l'année prochaine Very Happy

Suis contente de savoir où je vais. Du coup je perds pas de temps et je cherche avec qui j'y vais. J'espère que vous rejoindrez vite le forum. N'hésitez pas à le critiquer et à m'expliquer comment le modifier... Je suis une adepte du padouisme.

A part ça... Je chante en chorale; un peu de guitare en autodidacte; ai fait de la sculpture mais cette année plus assez de temps; natation avec le retour du soleil.
Vais passer le BAFA cet été pour bosser un peu pendant les vacances.

Voilou, c'est tout pour le moment. Des questions ?

Dernière édition par Vacafeliz le Lun 1 Juin - 23:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bloodmoney

MessageSujet: Re: C'est moi !   Dim 31 Mai - 15:13

Un, deux...
Un deux...?
Oui c'est bon, je peux poster!

Voilà la première question pas forcément existentielle: C'est un moi collectif ou on crée chacun un nouveau sujet pour se présenter??

EDIT: C'est apparemment uniquement l'autre partie du forum qui est "admin only"
Vacafeliz
Admin

MessageSujet: Re: C'est moi !   Dim 31 Mai - 15:59

C'est un moi individuel, je préfère qu'on ait chacun son sujet Smile
Au fait, si vous connaissez d'autres futurs cinésupiens, rameutez les troupes !

Ah et pour info, je serai en section FEMIS, scénario ou réalisation je sais pas encore...
Dr Bloodmoney

MessageSujet: Re: C'est moi !   Dim 31 Mai - 17:18

A ce que j'ai compris pendant les entretiens on aura le temps de voir pour ces histoires de départements pour la Femis. (J'hésite entre montage et réalisation, mais en même temps du haut de mon inexpérience qu'en sais-je vraiment...)

Si tu veux bien nous expliquer cette histoire de philosophie de la prairie et des trains ce serait cool... enfin moi ça m'intéresserait en tout cas!
Seule question pour le moment Wink !
Vacafeliz
Admin

MessageSujet: Re: C'est moi !   Dim 31 Mai - 17:35

Erm... sunny
albino pig Like a Star @ heaven cherry flower
= What a Face

Bon déjà en réalité je suis une porcinette et pas une vache. Mais c'est auxiliaire. Alors comment tourner ça... Disons que je trouve dommage qu'on ait perdu le rapport harmonieux à la nature que nous avions peut être un jour... Ce n'est pas une vraie philosophie, sinon ça s'appellerait "Hakuna Matata" mais, si tu jouais toi aussi à Pyramide quand tu étais petit ça donnerait ça : Bien être - Contemplation - Voyage - Rencontres - Murir - Terre - Infini - Homme
Et plein d'autres choses...
Je pense actuellement à un moment magique... Seule au milieu du Sahara. Silence. Vallée de dunes sablonneuses entourée de cols assez hauts. J'ai franchi un col, avec des centaines d'autres personnes, à pied, nous aidant de cordes pour ne pas glisser sur un sol de sable instable. En haut de la colline, une vue imprenable. La beauté de l'infini, autant visuel que sentimental. Mais je me suis éloignée des repères roses sur le sol. Voilà pourquoi je suis seule. Je marche, des bouteilles d'eau sur le dos, une casquette sur la tête, le soleil sur le corps, des couleurs plein les yeux et mes pensées enchantées. Au détour de chaque dune une nouvelle merveille. Entre deux monticules de sables de petits cailloux en anarchie multicolore qui resplendissent au soleil. Et là, alors que je m'étais vraiment éloignée du chemin, un squelette. Le restes d'un chameau décédé là depuis un certains temps puisque seuls subsistaient ses ossements, qui gardaient la forme épousée de la bête. Je n'ai jamais été tant frustrée que mon appareil photo m'ait lâchée. Mais en même temps... La magie de ce moment c'est aussi son côté imprenable. Personne d'autre n'était passé par là, personne d'autre ne le verra. Inaccessible, momentané, et en même temps éternel. C'est ce genre de chose que j'aimerais faire vivre à d'autres. Les mots délavent le souvenir alors que l'esprit le sublime. Mais sur le moment, je m'étais sentie entière.

Désolée si je me suis éloignée du sujet ^^
Dr Bloodmoney

MessageSujet: Re: C'est moi !   Dim 31 Mai - 17:54

Arghl...

Tu réveilles le Fremen qui sommeillait en moi depuis l'apparition du Dieu Fractionné!
Ceux qui comprendront la référence auront un grand sourire en découvrant un autre fan de Dune... les autres sachez qu'il s'agit d'un évènement à la fin du tome 5 (ou 4 selon la division que l'on fait), L'Empereur-Dieu de Dune!
A cause de toi je sens que je vais bientôt commencer les Hérétiques... >< !
Alala le désert... Tout ce que j'ai là haut, ce sont des térils, et des champs.
Je t'envie déjà ^^ !
Vacafeliz
Admin

MessageSujet: Re: C'est moi !   Lun 1 Juin - 18:31

Oui 'fin bon... Mis à part le charabia qui fait souffrir mon inculture, malgré quelques recherches sur la toile, je peux te répondre et bien qu'on pourra peut être se faire un petit road movie dans le sud Maroc comme devoirs de vacances Smile En tous cas ça me plairait beaucoup. Mais bon, plus tard. Peut être. ^^
Dr Bloodmoney

MessageSujet: Re: C'est moi !   Lun 1 Juin - 18:42

Oui, ne nous emballons pas ^^ !
Tout ce que tu dois savoir c'est ceci : Dune, Frank Herbert...
Pour certains c'est juste une banale saga de science fiction.
Pour moi c'est une grande réflexion sur l'identité au travers de la famille, du milieu dans lequel on vit. Et aussi un merveilleux hommage au désert à la fois beau et redoutable (beau parce que redoutable aussi peut-être...).
On en parlera plus longuement un jour, là je m'envole!
Lola

MessageSujet: Re: C'est moi !   Lun 1 Juin - 22:17

Tient "So' " on s'est parlées avant l'entretien ! Ça fait plaisir de savoir qu'après tout ce stress on a finalement été acceptées !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/sugar-tea-on-the-row-boat/
Vacafeliz
Admin

MessageSujet: Re: C'est moi !   Lun 1 Juin - 22:24

Coucouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Ravie de te voir là et acceptée !!! Notre petite classe se forme, Smile
Allez zou, présente toi !
Viv'
Admin

MessageSujet: Re: C'est moi !   Dim 30 Aoû - 22:55

Coucou !
Merci de la très bonne initiative de créer ce forum ! Comment tu as eu les adresses e-mail ?

J'ai vu dans un autre topic, je ne sais plus lequel, que tu cherchais une chorale à Nantes... C'est aussi mon cas ! Je pensais me renseigner au conservatoire à la rentrée, tu as trouvé des choses depuis que tu as posté ce message ?
Voir le profil de l'utilisateur http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est moi !   

C'est moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1