Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Camille, reçu section Femis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 7 Juin - 16:09

Salut tous les Cinesupiens ! Je m'appelle Camille et j'ai été reçu en section Femis.

Pour me situer, j'suis passé le matin, à 10h30, sur un extrait appellé " Vers le Sud". Assez chiant le truc d'ailleurs. J'avais discuté avec quelques gens. Vous vous souvenez surement de moi : le grand avec le chapeau.

Pour faire mon ptit CV, j'habite au sud des Landes, vers Dax, si ça vous dit quelque chose. Je finis ma TL avec Option Cinéma Audiovisuel. Jfais un peu de basse, même si jsuis pas encore vraiment très bon ^^ et je bouffe de la SF par tous les cotés parce que j'adore ça.

Voilà , ça me fait plaisir qu'il y ait ce forum, histoire de bien faire connaissance until la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 7 Juin - 16:18

Hoho... Un fan de SF...
Ton dernier bouquin de SF?
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 7 Juin - 16:24

Mars la Rouge, de Robinson. Un truc de dingue : la conquêt de Mars version thriller politico-ecologique ultra réaliste. Très dur de rentrer dedans, mais un vrai bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 7 Juin - 16:28

Je note Very Happy !
Et sinon Herbert, Asimov, K. Dick (mon ordre croissant de préférence)?
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 7 Juin - 16:35

Asimov est un dieu.

Herbert, bizarrement, j'ai pas réussi à accrocher. J'ai essayé trois fois Dune, mais ça prend pas.

Et Dick, je connais pas assez. Faudra que je m'y mette, un de ces jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
lana

lana


Messages : 122
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 7 Juin - 16:48

Moi je suis pas très SF, mais j'ai lu un Herbert et j'ai vachement aimé!

Ceci dit, bienvenu parmi nous! Je suis en Fémis aussi (réalisation) !
Revenir en haut Aller en bas
Dr Bloodmoney

Dr Bloodmoney


Messages : 114
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 32
Localisation : Dunkerque, Nord, France

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 7 Juin - 16:54

J'comprends c'que tu veux dire pour Dune. J'ai surtout accroché au début parce que ça me rapprochait de quelqu'un. C'était plus une expérience sociale que littéraire. Enfin seulement en partie parce qu'au fil du temps je me suis retrouvé happé dans cette histoire...

Par contre Asimov... pirat !
J'ai dévoré le cycle de Fondation, toutes ses nouvelles de robots et quelques autres.
Cet été je me fais "Avant Fondation", juste pour le plaisir de son écriture qui est tellement immersive...

Dick je peux te dire ceux que j'ai lu (& aimé): Ubik, Simulacres, et Do androids dream of electric sheep? (= Blade Runner)
Y'a aussi L'oeil de la sibylle, mais toutes les nouvelles ne valent pas le coup, et Le maître du haut château qui m'a vachement déçu Neutral !
J'en ai sûrement oublié... J'éditerai ce message!

EDIT: Quel Herbert?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Messages : 38
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 34
Localisation : Toulouse

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 7 Juin - 17:53

Quand j'étais petit, je m'étais enfilé Le cycle de tshaï de Jack Vance.

C'était quand même quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis EmptyDim 30 Aoû - 22:51

Un ami m'a fait découvrir (de manière un peu forcée ^^) Dune aussi, j'attends que lui-même finisse le t. 5 pour me le passer... Je trouve ça super ! Herbert fait partie des premiers à avoir réellement inventé un monde, tellement cohérent qu'on l'imagine parfaitement... L'idée des Fremen et de leur rapport à l'eau est géniale !

Quant à Mars la Rouge, j'ai trouvé ça un peu trop "hard SF", c'est-à-dire que les détails scientifiques ou pseudo-scientifiques sont parfois chiants si on ne s'y connaît pas trop ; par contre, Mars la Verte, le t. 2... Génial ! Je me suis malheureusement arrêtée là, à cause de la longueur démesurée des bouquins, et de l'envie de me mettre aux classiques... Mais si j'ai l'occasion, je me plongerai volontiers dans Mars la Bleue !
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Contenu sponsorisé





Camille, reçu section Femis Empty
MessageSujet: Re: Camille, reçu section Femis   Camille, reçu section Femis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Camille, reçu section Femis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre en FEMIS
» qui vient à la PO de samedi 19 février???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: