Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vos lettres de motivation ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Mathi

Mathi


Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Nantes

Vos lettres de motivation ? Empty
MessageSujet: Vos lettres de motivation ?   Vos lettres de motivation ? EmptyJeu 26 Mar - 11:59

Bonjour Cinésupien(ne)s,

Je m'appelle Mathilda, je suis actuellement en Terminale Littéraire spé Cinéma Audiovisuel. J'envisage d'entrer à Ciné-Sup, mais je me pose beaucoup de questions. En 2014, même si j'étais encore en Première, je me suis rendue aux portes ouvertes et j'ai pu échanger avec un élève en deuxième année préparation La Fémis. Je l'ai principalement questionné sur la lettre de motivation à écrire et le déroulement de l'entretien. Il m'a cité l'exemple d'une de ses camarades qui avait écrit une nouvelle de sa vie en guise de lettre de motivation et que c'était ce qui avait déterminé son admission. Il m'a également dit qu'il fallait "être soi-même", ne pas user d'artifices. Je me souviens lors de la conférence avoir entendu les professeurs dire que la plupart des lettres de motivation qu'ils recevaient étaient nuls et sans intérêt. Il semblerait qu'ils recherchent des élèves qui se démarquent par les qualités que sont l'écriture, l'originalité et l'expérience cinématographique.

C'est un dilemme, faut-il oser une lettre originale au mépris de rigueur et de plus de professionnalisme ? Comment lier les deux ?