Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Angoisse !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Linouille




Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2013

Angoisse !  Empty
MessageSujet: Angoisse !    Angoisse !  EmptyLun 23 Sep - 22:07

Bonsoir à tous.
Je me présente, je m'appelle Lina, j'ai 17 ans et je suis actuellement en Terminale S-SVT.
Je souhaite vraiment intégrer CinéSup l'année prochaine, mais je suis terriblement angoissée.
Je tourne autour de 15-16 de moyenne, mais je n'ai pas d'option cinéma, juste une petite option Latin ( pas très artistique.. ). Alors voilà, je suis un peu démunie. A quoi dois-je me préparer ? Mon dossier a-t-il une chance d'intéresser malgré son caractère trop scientifique ?
Mon lycée est le seul public d'une petite ville lorraine, il est moyennement classé et largement en dessous du lycée Guist'hau. J'ai entendu dire qu'il faut être "fils/fille de.." ou qu'il faut venir d'un grand lycée pour être accepté.. Est-ce que vous êtes tous enfants de ministre ? x_x
Ai-je une chance de vous rejoindre l'année prochaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lina ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mandarine




Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 29

Angoisse !  Empty
MessageSujet: Re: Angoisse !    Angoisse !  EmptyVen 29 Nov - 23:59

Bonjour Lina,
tu as toutes tes chances d'intégrer Ciné Sup. Je ne sais pas qui t'as dit ça sur le niveau des lycées, mais c'est complètement faux. lol! On vient tous de lycées très différents,(j'étais comme toi dans un lycée de province) C'est pareil pour le métier des parents, Ciné Sup n'est pas une prépa privée donc ne recrute pas en fonction du porte monnaie, et heureusement !
Non, ce qu'il faut c'est un bon ou très bon dossier scolaire (que tu as), une bonne culture générale et cinématographique que tu as largement de te constituer d'ici Mars (je crois que c'est à ce moment qu'on envoie les dossiers de candidature ?) et de L' ENVIE. pas besoin d'avoir suivi une option cinéma pour rentrer, une grande part de la classe n'en a jamais fait au lycée, il s'agit de leur culture personnelle. Tu peux facilement trouver une liste des films "fondateurs" sur internet je pense, un petit livre d'histoire du cinéma, bref. Ce qui compte,ce n'est pas d'avoir vu toute la filmographie de Godard ou d'Einsenstein, mais de montrer qu'il y a des films que tu veux défendre, que tu sais en parler, que tu es passionnée, que tu veux travailler dans le milieu du cinéma... Travaille bien ta lettre de motivation et personalise-la pour que ceux qui trient se disent: "tiens, on aimerait bien la prendre".
Sache en tout cas que CS n'est pas la seule voie pour entrer à la femis ou à louis lumière. Il faut minimum bac+2 pour passer le concours, mais la plupart des candidats ont un bac +4,5 et ont fait autre chose avant de bosser leur culture cinéma: sciences po, khâgne, maths sup.. si tu rates le concours tu as toujours la possibilté de rentrer dans les écoles par la suite.

Bon courage et bonne chance,
Mariam
Revenir en haut Aller en bas
 
Angoisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: