Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui vient à la PO de samedi 19 février???

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 22:24

moi à 7h45! inutile de dire que j'arrive la veille vu que je suis à 400km!
stress aussi maxi...

je ne faisais pas non plus d'option ciné au lycée.. :-((

,je me rassure en me disant que ce si je rate c'est que le destin me veut ailleurs ;-))


ah je ne savais pas pour le défilé :-)
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:14

Attention, les horaires ne sont pas aussi précis :
Le jury convoque les candidats en deux groupes : moitié des gens à 7h45 et moitié à 12h45 (je crois). Mais en fait, si vous êtes convoqué à 7h45, vous pouvez passer à n'importe quelle heure de la matinée et même finir vers 12h45, et pour l'après-midi, même chose, et finir vers 18h. Donc il ne faut pas prévoir un train/avion/je ne sais quoi d'autre de retour pour 9h, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:25

oui je me doutais un peu, mais merci qd meme de le préciser :-)
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 17:40

alors pour repréciser l'entretien c'est :

10 minutes de film, combien de temps de préparation pour l'analyse d'image svp? et combien de temps pour s'exprimer par oral?

puis le choix de l'image pour le scenario, combien de temps pour preparer? combien de temps pour s'exprimer par oral?

par avance merci

Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 18:42

De mes souvenirs de l'an dernier, tu as une demi heure pour te préparer à l'analyse filmique, et environ disons 20 minutes pour choisir ta photo et la commenter aussi. Donc en gros tu as une heure de préparation et l'entretien dure une demi-heure environ.
EDIT : pendant l'entretien, tu as environ un quart d'heure pour exposer tes analyses/scénario et environ un quart d'heure où tu dialogues avec le jury.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 19:23

merci beaucoup!!(le stress monte)
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:02

ah!! encore une petite question: combien de jury y a t il? et combien d'examinateurs ds chaque?
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 23:11

Il y a 5 jury : 3 jurys Fémis, un jury Louis Lumière image et un jury Louis Lumière son. Et il a trois professeurs par jury.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 11:39

merci pour les infos!!
et lors de l'entretien, ont ils avec eux notre lettre de motivation et nos bulletins, je veux dire en cela, en tiennent ils compte ou pas pour poser des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 13:38

Il me semble qu'ils les ont, mais pour mon entretien, ils ne sont pas revenus dessus (dans le cas général, je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 21:47

ah ok!
en fait ce sont tous des profs de ciné sup ds le Jury?
ça fait 15 en tout?



ah lala je stresssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 23:09

Oui, tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 23:13

toi qui est en 1ere année, es tu satisfaite de ces études autant que tu pouvais l'imaginer voilà un an, qd tu étais à ma place?(dis vite, je peux encore choisir mon voeu 2 ou ne pas aller à l'entretien ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 23:25

Il y a forcément des déceptions, mais il en va de même pour toutes les formations. Il y a aussi de très bons moments. C'est aux futurs cinésups de construire l'année qu'ils souhaitent. C'est une formation très riche et qui peut beaucoup apporter.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 23:36

bounce
j'ai trop hate!! pourvu que je sois admise bounce
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 12:24

suis trop deg...sur liste d'attente..
comment fait on pour savoir combien on est placé? je telephone???
y en a t il d'autres sur liste d'attente??
Revenir en haut Aller en bas
Maïté




Messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: yees   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 13:31

Je suis pour ma part admise en liste principale (et super contente!); soketdété, c'est quoi ton vrai prénom? Est ce qu'on s'est parlées lundi? J'espère que certains se désisterons. Maïté
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 15:03

on a pas du se voir, car moi je passais le matin;
ce que je ne comprends pas c'est que mon entretien s'est super bien passé!! j'etais fiere de mon analyse et de mon scénario!
ils ne m'ont posé quasi aucune question et en tous les cas tendu aucun piege..j'avoue que je ne comprends pas, j'etais hyper optimiste;
et pas de secretariat ouvert avant lundi pour savoir combien je suis sur liste d'attente...

peux tu me raconter(ou en privé)comment s'etait passé ton entretien, quelles questions tu as eues?
je suis perplexe..
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:09

Les résultats des entretiens sont confirmés par courrier (les courriers sont partis hier) et il sera alors précisé la place sur liste d'attente le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:15

ok merci!! et il y a combien de personnes sur liste d'attente?(c'est là que je suis la dernière..)
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:34

En Louis-Lumière, 14/15 en image et pareil en son, et fémis, trois fois plus, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:39

ou lala :-((ça voudrait dire qu'en fait ,peut etre qu'il n'y a pas de refusés? que tous les admissibles qui ne sont pas sur liste principale sont sur liste d'attente, car on était 36 admissibles en femis..et il me semble que 12 ont été pris..
je le sens mal..
Revenir en haut Aller en bas
Emma

Emma


Messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 32

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 17:40

Oui, je crois que ça fonctionne comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 EmptyMer 1 Juin - 18:02

ah vraiment je ne comprends pas, j'etais fiere de mon analyse filmique ;de mon scénario à partir de l'image, et le jury ne m'avait posé quasi aucune question; c'est cela qui m'etonnait;mais aucune remarque negative non plus..je suis vraiment surprise, j'avais cru que cela c'etait vraiment bien déroulé..
des personnes ont elle eu, le même scénario?(c'est le cas de le dire..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui vient à la PO de samedi 19 février???   qui vient à la PO de samedi 19 février??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui vient à la PO de samedi 19 février???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: