Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
+2
Viv'
Alexis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexis




Messages : 13
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 32
Localisation : Manche

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 16:22

Gloups... Voilà un témoignage assez refroidissant... Dommage qu'il ne donne pas plus de détails, "c'était nul" est un peu court...

Je suis allé aux PO du lycée Léonard de Vinci à Montaigu pour le BTS AV. Ca peut être une porte d'accès mais c'est quand même très accès Télé. Et puis, une formation montage ou image, c'est assez loin d'une formation réalisation... BTS AV, c'est une formation pour être technicien, avec des objectifs bien précis quoi.
Revenir en haut Aller en bas
soketdété




Messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2011

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 8:14

les BTS offrent des formations techniques or la FEMIS demande une culture generale et non technique(dans un 1er temps je parle du concours); d'où pas utile de faire un BTS à mon avis;
une MANAA puis DMA c'est pour rentrer dans le cinema d'animation c'est un peu différent;mais ce serait mon 8ème voeu ;-)

quant à la prépa de Nimes, jamais eu de réponse à mon mail ni à mes 2 messages tel de me rappeler(car j'ai tjrs le répondeur) et my father s'est souvenu avoir lu sur le net, que : formation pas chere, mais sans resultat alors je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Romain

Romain


Messages : 43
Date d'inscription : 02/09/2009

Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 EmptyVen 11 Mar - 5:21

Sur le site de la femis, y a les bilans des concours par année. On peut y voir précisément d'où viennent les admis. J'avais regardé quelques années et je me souviens pas avoir vu la prépa de Nîmes.. A vérifier
Pour les BTS, je pense que c'est très bien (ça dépend lequel après). Pour ceux qui veulent tenter LL, c'est sûrement top de faire un bon BTS image, car au moins les connaissances techniques seront largement acquises. Et même pour ceux qui veulent tenter FEMIS, c'est de toute façon utile, pour FEMIS Image notamment, car y a des question techniques d'un niveau un peu aléatoire. Et à Cinésup, on apprend pas concrètement la réalisation, comme on ne l'apprend pas à la Fémis. Et la culture, tu l'acquiers toi-même je pense, en regardant des films, en lisant...enfin comme tout le monde quoi
Après tu peux faire Sciences Po, ou sinon tu postules pour faire le ménage à la fémis. Ca peut faire bien sur une future biographie de grand réalisateur. "J'ai appris le cinéma en faisant le ménage, puis j'ai fait le ménage dans le PAF"
Pour ceux qui n'aiment pas faire le ménage, vous pouvez aussi faire l'ouvreur/ouvreuse. Je connais un Simon qui est entré dans le cinéma comme ça

J'arrête de faire le clown hé! allez Good night, et good luck !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Salut les gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: