Cinésupiens, Cinésupiennes...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cinésupiens, Cinésupiennes...

Un petit forum assez privé pour se retrouver, faire connaissance et profiter au maximum de nos deux prochaines années !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Une potomane se jette à l'eau...

Aller en bas 
+7
Maxime
Estelle
Manu
Camille
Viv'
Ariane
Autrui.
11 participants
AuteurMessage
Autrui.

Autrui.


Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2010

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyDim 27 Juin - 15:23

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une fâcheuse tendance qui consiste à ne pas savoir commencer un message, et cette fâcheuse tendance m'amène à croire que le meilleur moyen de commencer un message est de ne pas le commencer...tout en le faisant savoir...(bon, ça y est, ça, c'est fait !)

Je suis un peu pressée et je serai donc malheureusement (ou pas!) très elliptique.
Je vous écris surtout pour vous remercier d'avoir crée et fait vivre ce forum !
A ma grande surprise, j'ai été admissible en section Fémis, et j'ai été heureuse de pouvoir lire vos témoignages respectifs concernant les fameux "entretiens". Puis, encore à ma grande surprise (c'est enthousiasmant d'être surprise en permanence...), j'ai été définitivement admise. J'ai donc été particulièrement heureuse de vous lire, vous, les futurs CS2 (bande de grands!). Votre enthousiasme a été entièrement communiqué à une néophyte qui n'avait même pas assisté aux portes ouvertes... Merci pour votre ouverture d'esprit, votre solidarité envers les futurs CS1 pour les questions qu'ils ont posé...et ça, c'est même pas de la fiction !

En même temps, je me disais que les futurs CS1 ne vont peut-être pas s'incruster toute l'année sur VOTRE forum...donc, appel à ceux qui ont été admis : quand créons-nous le nouveau ? Quelle adresse choisir ? (dur dur de trouver un terme aussi chaleureux que cinésupien...alors, peut-être un terme de cinéphile ? "Mise au point", "Toile blanche", ... j'imagine que les admis en Fémis auront une imagination débordante et sauront rattraper mes propositions peu inspirées!)
Merci aux CS2 d'avoir logé quelques temps nos doutes respectifs (j'ai mis du temps à m'inscrire, mais, à vrai dire, les autres posaient les questions aussi bien que moi!). Si nous créons un forum, vous serez bien évidemment invités !

D'ailleurs, je me demandais si, hors du forum, c'est à dire "dans la vraie vie", il y a des liens entre les CS1 et les CS2, s'il leur arrive d'aller au ciné ensemble, ou s'il est rare qu'ils se connaissent vraiment... J'imagine que connaître ceux de sa classe prend déjà du temps, mais plus on est nombreux à aimer le ciné, mieux c'est !

Une autre question du même type : connait-on le nom des gens de notre promo avant septembre ? peut-on les contacter autrement que par forum ? Mystère, mystère...

Bon...Je pense que je vais m'arrêter là... Mon café est prêt, et je ne peux me dérober devant cette tâche de première importance !
Je pense être sur Nantes quelques jours avant la rentrée (actuellement, je suis loin d'habiter à côté), donc si d'ici là on peut organiser un petit regroupement pour se connaître, ça serait drôlement sympathique ! Si certains habitent en région parisienne, n'hésitez pas à m'écrire par message privé...

Merci encore aux futurs CS2 ! Quelle bonne idée, ce forum !

A très vite, et, d'ici là...bonnes projections !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyDim 27 Juin - 19:05

youpi une parisienne !! tu viens d'où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyLun 28 Juin - 20:08

Puisqu'Ariane est une grosse feignasse, je vais répondre à tes questions ^^

Pour la question du forum, on peut tout à fait nommer un CS1 administrateur et qu'il y ait une section qui vous soit réservée dans laquelle nous ne nous immiscerons pas.

Pour les liens entre CS1 et 2, ça dépend des années... et des gens. Certains d'entre nous ont tissé de vrais liens avec leur parrain/marraine, d'autres pas du tout, d'autres encore (ou les mêmes !) ont discuté avec des CS2 qui n'étaient pas du tout leur parrain/marraine et, sans forcément devenir amis, se sont vus un peu, sont allés au ciné ensemble, ont discuté... C'est donc difficile de prédire ! Par contre, ce qui est quasi certain, c'est la solidarité. Si vous avez des questions, n'hésitez jamais à envoyer des mails, il y aura toujours des gens pour vous répondre. Il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des galères en son et d'envoyer des mails à tous les CS2 son, et il y en a toujours 3 ou 4 qui m'ont répondu. En ce qui me concerne, j'ai l'intention de perpétuer cette tradition :-)
Connaître les gens de sa classe peut prendre du temps, oui... Mais en Ciné Sup, les amitiés sont très fluctuantes. Il est impossible de deviner en septembre (et même en janvier) les amitiés que tu noueras en mai (expérience personnelle !!). Mais ça n'empêche pas d'essayer de connaître ceux de l'autre année aussi :-)
Je ne pense pas que vous puissiez connaître les gens de votre promo sans passer par nous... Mais nous, on va essayer de récupérer la liste de vous ! Quand les résultats du bac seront tombés. C'est quand d'ailleurs ?

Je pense qu'on vous conseille tous (en tant que futurs CS2) de faire effectivement une rencontre avant. Nous, ça s'était très bien passé !

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Ariane

Ariane


Messages : 26
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 32

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyLun 28 Juin - 23:49

Merci de pourrir tout de suite ma réputation auprès des futurs CS1 en me traitant publiquement de feignasse. C'est en agissant comme ça que tu vois l'épanouissement de tes enfants, maman Jeanne ?!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyMar 29 Juin - 0:23

Qu'est-ce que tu glandes sur le forum, au lieu de te profiter de ta soirée avec les trois autres branleurs et de te préparer à ton fucking voyage pendant lequel TU N'OUBLIERAS PAS de m'envoyer des lettres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Autrui.

Autrui.


Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2010

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 1 Juil - 9:26

Salut Ariane et Viv' !
Merci pour vos réponses respectives !

Viv' : ton idée de nommer un administrateur CS1 est géniale ! c'est peut-être plus "simple" que l'on reste tous sur le même forum, ça nous permettra de communiquer entre nous, avec vous, et un jour, avec les nouveaux CS1...
Je ne savais pas que chacun a un parrain/marraine ! Ca se passe comment ? Ils sont attribués de manière super officielle ou on tire un nom au sort ? Ca m'intrigue drôlement...
Autant vous prévenir tout de suite chers CS2, même si vous cherchez à nous semer, on se retrouvera forcément au ciné à un moment !!!
Merci de perpétuer la tradition !
On a reçu hier un mail groupé avec nos "devoirs de vacances" ; en principe, nous avons donc le nom de tous nos petits camarades. Mais merci pour la proposition, vous vous êtes juste fait doublés d'une journée par le prof d'informatique !
Les résultats du bac, c'est le 6 juillet.

J'ai encore deux petites questions, et après, je vous laisse gaiement profiter de votre stage !
- Quand finissez-vous les cours le vendredi ? je dois d'ores et déjà prendre des billets pour septembre, et j'aimerais mieux rentrer un vendredi cette fois-ci, si possible, sans rater de cours !!! (l'année commencerait bien...) Je crois qu'il n'y a pas de cours le samedi ?
- Pour le ciné, y a-t-il des pass qui permettent d'aller dans plusieurs cinés et pour pas trop chers ? Désolée, j'en suis encore à la carte d'abonnement du cinéma d'arts et d'essai de ma ville...(et oui, il y a plus provinciale qu'une nantaise!)

Je vous remercie par avance pour vos réponses. ET JE VOUS REMERCIE POUR VOS REPONSES PRECEDENTES !

Excellentes vacances à vous et...on se retrouve en septembre !
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 1 Juil - 18:30

Vous verrez pour les parrains marraines... On va pas tout vous dévoiler !

M'étonne pas que le prof d'info ait fait ça. (Il est aussi prof de musique et de "son")

À part si ça change, nous on n'avait pas cours le samedi... Mais il y a des profs qui veulent changer ça, donc beware... De toute façon, ce n'est qu'un samedi sur deux, au pire. Et sinon, le vendredi on finit généralement à 18h.

Pour le ciné : les trois où on va le plus souvent sont le Katorza, plutôt Art & Essai mais aussi un peu de grand public, il y a une carte de 15€ qui donne droit à 5€ pour toutes les séances et à deux places gratuites ; le Cinématographe, juste art & essai, le ciné où il y a les cours d'histoire du cinéma, le tarif normal pour étudiants est de 3€ mais on peut avoir des cartes de 10 places à 15€, sachant que les séances tout public des films de 2e année (et vice-versa pour nous) seront gratuites pour vous ; et le Gaumont, pour les block-busters, l'animation et la 3D (en gros !) avec des tarifs de ouf comme partout...

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 1 Juil - 18:43

Oui : Comment on fait les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 1 Juil - 18:53

Demande à Bob Dylan.
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Manu




Messages : 84
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 33
Localisation : Vienne

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Yep, c'est plus nous les petits nouveaux !   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 1 Juil - 23:25

c'est pas drôle Jeanne, t'as déjà répondu à toutes les questions !
Bienvenue à toi future CS1 ! (ça fait bizarre de dire ça ^^). Pour info j'ai bien sympathisé avec ma marraine, je suis en image et elle m'a donné pas mal de conseils. je me suis aussi très bien entendue avec d'autres CS2. J'espère que vous n'hésiterez pas à nous envoyer un mail en cas de soucis (ou pas, juste pour aller se faire un ciné ensemble) l'an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Messages : 59
Date d'inscription : 07/06/2009
Age : 32
Localisation : Au fin fond des Landes

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 1 Juil - 23:48

Excusez moi, je m'auto-réponds, pour fêter la nouvelle couleur toute James-Cameronnienne de mon pseudo :

https://www.youtube.com/watch?v=m3ASBKvSf3g

Revenir en haut Aller en bas
http://anonymous.cowblog.fr
Estelle




Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyVen 2 Juil - 11:59

Merci Camille. Que ferait-on sans toi ? (Des canards des canards des canaaaaaaaaaaaaaards-euh) (privet joke dsl)

Pour les samedis je me permets de corriger... au début de l'année, même si on s'était arrangé pour ne pas avoir cours le samedi, on a quand même eu cours plusieurs samedis matins pour rattraper des ponts. Peut-être que ça fera pareil cette année ? Mais il me semble que notre tout 1er samedi avait été épargné.
Revenir en haut Aller en bas
Autrui.

Autrui.


Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2010

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyLun 12 Juil - 20:54

je viens de me rendre compte que je vous avais lu sans vous répondre...OUPS !

Merci Manu, Estelle, Camille, Viv' !

Quant à ta question Camille...peut-être qu'en ayant la Fémis, tu sauras mettre fin à ce mystère ?

Au début de l'année : c'est en septembre ou en janvier ? parce que rattraper des ponts alors que l'année n'a pas encore commencé...

J'espère que vos stages se passent bien !
A bientôt ! vous ne pourrez pas nous éviter, de toute manière...(rire sadique) !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle




Messages : 32
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 32

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyLun 12 Juil - 21:26

En septembre/octobre.
C'est illogique certes, mais c'est ça l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Autrui.

Autrui.


Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2010

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 15 Juil - 22:52

Merci pour ta réponse, Estelle.
On verra donc quelles seront les bonnes surprises réservées par notre emploi du temps le 2 septembre !

Désolée, encore deux questions, mais elles viennent de me parcourir l'esprit :
- grâce à votre forum, les futurs CS1 ont appris la connaissance d'une liste de bouquins en ciné, histoire des arts, littérature... ; nous n'avons pas reçu une liste de ce type ! "seulement" une bibliographie de dix pages concernant le son, les rapports entre musique et cinéma. Est-ce normal ? Doit-on contacter le lycée ou un prof ? S'il s'agit d'un prof, pourriez-vous nous transmettre ses coordonnées en message privé ? Nous ne savons pas trop quoi penser de la situation...
- de même, aviez-vous reçu une filmographie estivale indicative ?

Merci d'avance !
Bel été à vous, et à bientôt "pour de vrai".
Oui, d'ailleurs, en passant...nous ne savons pas encore où ni à quelle heure, mais les futurs CS1 se rencontreront le 1er septembre, et les CS2 sont bien évidemment invités à nous rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyDim 18 Juil - 19:24

Ne vous inquiétez pas... Nous n'avions pas reçu de filmographie estivale indicative, et ça ne m'étonne pas que la liste de bouquins ait changé. C'est un peu étonnant pour la littérature et l'histoire de l'art... Je comptais envoyer un mail à un prof bientôt, je peux en parler dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Agrandisseur   Une potomane se jette à l'eau... EmptyMar 20 Juil - 15:31


Hello amis connus, ou inconnus (je suis ancien CS2, donc CS3 ^^),

ce message pour vous dire que la ciné-sup c'est chouette !

Non, en vrai ce n'est pas le but de ce message... (enfin si la ciné-sup c'est chouette, oui ...)
en fait je voulais savoir si quelqu'un (les CS1, particulièrement) était intéressé par un agrandisseur et un peu de matériel qui va avec. Je vends le tout 100 €, ce qui n'est l'affaire du siècle, mais c'est quand même pas mal (il y'a deux ans, j'avais tout acquis pour le double de ce prix.).

Il y a donc un agrandisseur Durst avec objectif Nikon. Trois bacs, trois pinces, une lampe inactiligne (je ne sais pas commet ça s'écrit hahaha... un lampe rouge quoi), une jeu de filtres.
Pour avoir un équipement complet, il manque donc un compte-pose et un scopomètre et des bouteilles pour les produits. (Vous pouvez en trouver en fouillant dans les magasins photos. entre 20 et 30 € le tout je pense)

Est-ce que quelqu'un a une liste de contacts des chers nouveaux ? Comme ça je pourrais envoyer un mail collectif.

Au plaisir de vous rencontrer (ou de vous revoir) !

Maxime

P.S. : désolé d'avoir écrit dans cette partie du forum, mais c'était la plus récemment visitée... je ne voulais pas que mon message finisse aux oubliettes ^
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Messages : 38
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyMer 21 Juil - 1:14

Baaa, moi je serai bien intéressé par ton offre. Je dois recupérer un agrandisseur donc le reste m'intéresse. Et ptete même l'agrandisseur selon la qualité de celui que je récupère.
Bref, je te redis ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 12 Aoû - 13:39

ok julien. contacte moi par mail, ou facebook, si tu veux plus de détails !
Est-ce que tu aurais les mails de tes camarades pour que je puisse vendre l'agrandisseur à quelqu'un d'intéressé ?

a+ !
Revenir en haut Aller en bas
Brice B
Admin
Brice B


Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes/Le Mans

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyLun 16 Aoû - 18:33

rappelons nous les 8h d'Histoire de l'art à la suite, fortes intéressantes soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
lana

lana


Messages : 122
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 32

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyMar 17 Aoû - 0:30

Tout a fait Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
NathanGot




Messages : 19
Date d'inscription : 29/08/2009

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 19 Aoû - 11:45

Mon cher Jean Marie, figure toi que je viens, il ya deux jours à peine, de regarder notre sympathique court métrage sur ces bonnes vieilles 8h d'HDA ! Qu'est ce qu'on a ri !
sinon moi je trouve que les CS1 sont super bien couvés alors que nous on avaoit débarqué dans la jungle et appris la vie sur le tas mon colonel,et ouais, c'était pas facile la Cochinchine, mais avec une bonne paire de couilles en bandoulière et un poignard, on a réussi à traverser tant bien que mal la faune nantaise peupleé d'ours des carpates, et sans aucune aide, alors les bébés CS1, jetez moi vos couches et arrêtez d'appeller maman !

Si quelqu'un à une question c'est avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Viv'
Admin
Viv'


Messages : 152
Date d'inscription : 30/08/2009
Age : 32
Localisation : Sur le banc à côté, en train de lire

Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... EmptyJeu 19 Aoû - 12:18

Ouais mais y avait pas Maman Jeanne dans la promo au-dessus de la nôtre. Alors garde tes couilles en bandoulière et laisse ma bande de nurses langer les futurs CS1.
Revenir en haut Aller en bas
http://litterat-de-biblio.heberg-forum.net
Contenu sponsorisé





Une potomane se jette à l'eau... Empty
MessageSujet: Re: Une potomane se jette à l'eau...   Une potomane se jette à l'eau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une potomane se jette à l'eau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cinésupiens, Cinésupiennes...  :: Bienvenue ! :: Ici passage obligé : on dit qui on est !-
Sauter vers: